Dans un des quartiers Politique de la Ville du 13ème arrondissement, la place Souham est un lieu de vie et de passage entouré de logements sociaux.
Pour la troisième année consécutive, l'Association Œuvre Participative revient dans le quartier, avec une nouvelle action artistique participative qui se nomme "Qu'avez-vous dans les poches ?". Déjà réalisée dans d'autres lieux et d'autres contextes, elle n'est pas si nouvelle mais elle a évolué et son processus s'est enrichi.
Avec le soutien de nos partenaires de la Politique de la Ville et de Paris Habitat, c'est le choix d'inviter à donner forme et volume à deux smileys qui a été fait.
Chacun signe l'œuvre sur le coté du panneau, et laisse sur le cahier un message en rapport avec le signe choisi.
Equipe de projet : Véronique Le Mouël, Marie Lebouché, Xavier Pinon, Jézabel d'Alexis et avec la participation d'Antoinette.
Crédit photos : Xavier Pinon, Véronique Le Mouël
L'action s'est poursuivie à la médiathèque Jean-Pierre Melleville au 79 rue Nationale pour une exposition de l'œuvre collective jusqu'au 27 octobre.
Une interaction avec le public, cette fois sans notre équipe !