43 rue Henri Martin - 92170 Vanves

Téléphone : 01 46 38 99 82

contact@oeuvreparticipative.fr

Je souhaite être informé(e) des actualités

Ensembleu, une œuvre bleue

« Ensembleu » est une œuvre sculpturale collective réalisée dans le cadre de la thématique de la semaine bleue  2013 « Vieillir et agir ensemble dans la communauté ».
Elle s’inspire du projet OuiNon, et répond à une demande faites par le CCAS de Vanves pour susciter la rencontre entre les personnes âgées de Vanves autour d’un projet commun.

Des ateliers aux quatre coins de la ville

Avril à Octobre 2013

Résidence Danton, Maisons de retraite Larmeroux, Espace Escal, Espace Murillo

 

La première séquence de l’œuvre a été réalisée par des seniors dans plusieurs lieux de Vanves afin de susciter des échanges et des rencontres entre des personnes plus ou moins âgées, et plus ou moins autonomes. De avril à octobre 2013, les ateliers ont été animés par l’artiste créatrice du projet, Véronique Le Mouël Canivet dans le cadre de l’Association Œuvre Participative.


L’exposition à l’Hôtel de Ville de Vanves

Du 21 au 25 Octobre 2013

L'œuvre collective a été exposée du 21 au 25 octobre dans l'entrée de l'hôtel de ville de Vanves pour inaugurer la semaine bleue.

Avec le soutien du CCAS, Mairie de Vanves.
La laine a été fournie par Phildar.
Nos remerciements à Sylvie Chapron et aux 26 personnes qui ont contribué à l’œuvre, en particulier Bernard Pouyon, Claudine Delattre, et Arlette Servat-Bertrand.

Cette deuxième séquence de l’œuvre permet une interaction avec un plus large public lors de l’exposition. Petits et grands prennent part à l’œuvre en participant aux cahiers « Ensembleu » et en relayant l’œuvre par un fil de laine bleue à leur poignet.

 

L’inauguration a eu lieu en présence de Marie Pierre Clément du CCAS, commanditaire du projet, Bernard Gauducheau, maire de Vanves, de plusieurs autres personnalités de la ville et des participants à la réalisation de l’œuvre.


D’autres images des ateliers et de l’inauguration