43 rue Henri Martin - 92170 Vanves

Téléphone : 01 46 38 99 82

contact@oeuvreparticipative.fr

Je souhaite être informé(e) des actualités

Bureau &  équipes des actions

Le bureau

Présidente : Marie Lebouché

 

Marie Lebouché est diplômée en gestion & Ressources humaines. Gestionnaire et animatrice d'une bibliothèque jeunesse à Vanves, elle conjugue comptes et contes. Elle gère les comptes de l'Association Œuvre Participative depuis octobre 2011. Trésorière de janvier 2012 à janvier 2014, elle a pris la Présidence de l'association depuis Janvier 2014. Marie est maman de 4 enfants.

 

Secrétaire : Judith Brossollet

 

Judith Brossollet est pneumologue, maman de 3 grands enfants, et vit à Vanves.
Sensible au travail associatif, elle aime faire la passerelle entre l'art et le public. Fidèle adhérente de l'association depuis le début, bénévole sur les actions quand elle peut, Judith en devient Secrétaire lors de la dernière assemblée générale le 4 février 2020.

 

 

Trésorière : Hélène Cuvelier

 

Hélène Cuvelier est artisan encadreur, maman de 3 enfants, grand-mère de 4 petits enfants et vit à Antony. En parallèle de son travail d'atelier, elle a formé au métier des adultes en reconversion professionnelle. Elle a doré transmettre à ce public fragilisé les bases solides d'un métier tout entier au service de l'Art. Elle a rejoint l'association il y a 3 ans car elle oeuvre dans le même esprit mais avec un plus large public.

Les équipes au fil des différentes actions...

Directrice de création : Véronique Le Mouël

 

Fondatrice de l'association en septembre 2010, Véronique Le Mouël est sculpteur et plasticienne depuis 2007 après vingt de vie professionnelle dans le design et la communication.

Très engagée dans le projet de l'association dont elle assure le développement artistique, elle imagine et adapte des projets artistiques pour qu'ils soient accessibles à tous, pour qu'ils évoquent symboliquement le mieux vivre ensemble.

Pour plus d'informations et le lien avec son site d'artiste, cliquer sur sa photo (www.veroniquelemouel.com)

 

Co équipier :  Xavier Pinon

 

Xavier Pinon est photographe. Il mène une réflexion sur les représentations de notre espace quotidien à partir des mutations infligées au paysage. Ses travaux sont intitulés "La vie Formidable", "Diptyques", et "La Nuit".

Exposés dans des centres d'art ainsi qu'à la Taipei Art Photo Show, il fait aussi de nombreuses résidences. Depuis 2012, il photographie la plupart de nos actions artistiques avec un oeil attentif au public participant. Son site internet : www.xavierpinon.net

 

Co équipière : Jézabel d'Alexis

 

Jézabel d'Alexis a le regard avisé de l'artiste qui a entamé il y 10 ans une formation de peinture décorative qui l'amène à travailler dans différents ateliers de peinture dans toute l'Europe.

Sa formation et son métier, c'est en tout premier le théâtre : conservatoire d'art dramatique, université en lettres modernes, elle poursuit son travail d'actrice en privilégiant les auteurs contemporains et en s'intéressant à de multiples formes artistiques. Jézabel anime nos actions artistiques de sa présence chaleureuse et souriante, calme et efficace.

 

En complément, des équipes se forment en fonction des projets

 

Ont collaboré depuis le début :

Graphistes : César Morin, Sudji Lascols, Théodore Faure, Maria Torme Faure, Cécile Bichon, 

Photographes ou vidéastes : Xavier Pinon, Samuel Lugassy, Louise Morin, Arthur Claisse

Chorégraphe et danseuses : Elodie Bergerault, danseuse et créatrice de Danaïade, Pauline Maluski, danseuse, etc..

Peintre et comédienne : Jézabel d'Alexis

Des équipes d'animation et de médiation : Thierry Pourtrain, Patricia Michel, Luna Benoit, Mylène Burban en service civique (septembre 2016 - juin 2017), etc.

Conseil et aide technique : Bernard Pouyon

Et pour mémoire, notre chère et regrettée Dorothée Benoit.

 

Les publics, vous et nous !

Et  les publics  sont co-créateurs des oeuvres. Toutes les personnes ne peuvent pas tous être citées car ce sont des centaines de personnes depuis la création de l'association. Mais sans le public, sans l'expression personnelle de chacun, sans la participation, qu'elle soit ludique, artistique ou professionnelle, les oeuvres ne seraient pas ce qu'elles sont.